Bureau d'études CAILLE en hydrogéologie et environnement : AERMC, DREAL FC, ARS, CARSO

Les synergies

 

 

 

Le bureau évolue dans un réseau professionnel où les compétences et les expériences se complètent.

Des liens forts se sont tissés au fils des ans avec de nombreux organismes et spécialistes afin d'offrir les meilleurs services techniques et scientifiques.

 

Dans le cadre des dossiers réglementaires tels que les DUP pour la protection des captages ou les dossiers "loi sur l'eau", notre rôle est non seulement de monter les dossiers, mais aussi de servir d'intermédiaire entre la collectivité et les services. Nous travaillons en bonne intelligence avec tous les services de l'état : ARS, DDT, DREAL, Agence de l'Eau, BRGM, préfecture, département...

 

Nous travaillons régulièrement avec des laboratoires d'analyses tels que CARSO (Lyon), QUALIO (Besançon), LDA39 (Poligny), BRGM (Orléans).

 

Nous nous associons avec des sociétés spécialisées dans des domaines complémentaires : Géoexpert SA (Fribourg CH) pour les reconnaissances sismiques; Idées-Eaux (Saint Lupicin (39)) pour les diagraphies, inspections vidéos, reconnaissances par panneaux électriques; Vauthrin Forages (52), Résurgence (69) pour la réalisation de puits ou forages; Hydrogéotechniques (90) pour la pose de piézomètres, CPIE du Haut Jura pour des démarches de sensibilisation et d'information et la publication de documents de vulgarisation.

 

Nous sommes proches de laboratoires de recherche universitaire : laboratoire de Chrono-environnement de l'Université de Franche-Comté, département de Géosciences à l'Université de Fribourg (CH), CHYN à l'Université de Neuchâtel (CH), avec lesquels nous échangeons dans le cadre d'études très spécialisées telles que l'interprétation des profils sismiques ou électriques, la géochimie, les méthodes de traçages artificiels... Rémi CAILLE intervient dans le cursus universitaire du Master d'hydrogéologie de Besançon afin de partager son expérience avec les étudiants.

 

Avec le bureau Idées-Eaux installé également dans le Jura nous avons développé depuis de nombreuses années une étroite collaboration pour réaliser des études d'importance : études BAC des captages de la Communauté de Communes des 4 Rivières (70), identification des ressources karstiques majeures du massif du Jura (Agence de l'Eau RMC), Identification des ressources karstiques majeures du Seuil de la Côte et Arrière-Côte de Bourgogne (Agence de l'Eau RMC).

 

 



© 2015-2018 Bureau Christian CAILLE • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias - Création de site internet dans le Jura
Plan du siteMentions légales